Bijoux de fantaisie et d'émotion

Simone à Bordeaux, c’est une force de résilience, une philosophie de la couleur, et l’ Art de vivre à la Bordelaise. Simone pour la mère, la grand-mère, l’icône, la femme, la résilience, la poésie. Bordeaux pour les racines, l’authenticité, l’élégance et la couleur : celle de la pierre, du ciel, de la nature, de l’océan, du vin et du soleil.

Simone à Bordeaux, ce n’est pas seulement une marque de bijoux, c’est une aventure humaine et émotionnelle. Née des épreuves traversées par sa fondatrice, Agnès, la marque incarne un véritable cheminement vers la résilience et la guérison. Chaque création traduit cette capacité à se réinventer, à transformer les défis en force et à célébrer la vie avec audace.

Notre raison d’être est claire : inspirer la résilience. Nous croyons en la puissance des bijoux comme symboles d’espoir, d’émotion et de transmission. Avec notre mission de créer des accessoires de fantaisie et colorés pour célébrer la joie, nous offrons bien plus que de simples ornements : nous apportons des éclats de lumière et d’énergie dans le quotidien de chacun.

Au cœur de notre philosophie, la couleur joue un rôle essentiel. Portée comme un langage universel, elle possède des vertus thérapeutiques et émotionnelles. Chaque teinte est choisie pour évoquer des émotions positives et offrir une expérience unique à notre communauté bienveillante.

2025

L’année de l’accélération.

2025 marque une étape clé pour Simone à Bordeaux : nos 5 ans d’existence, un tournant significatif qui reflète le chemin parcouru et l’énergie déployée pour construire une marque porteuse de sens et d’ambition. Cinq années au cours desquelles nous avons grandi, innové, et consolidé notre vision d’une marque qui incarne la résilience, l’épanouissement, et le bien-être des femmes.

Cette ambition prend une dimension concrète avec un projet qui nous tient particulièrement à cœur : l’ouverture de la première Maison de Résilience à l’Ile d’Yeu. Ce lieu symbolisera nos valeurs : un espace dédié à la créativité, à l’inspiration et à l’accompagnement, pour célébrer la joie et la beauté qui se trouvent en chaque femme. Ce projet est une étape majeure dans notre développement.

2023-2024

L'année de la structure

Forte de son succès, Simone à Bordeaux grandit. La marque déménage dans de nouveaux bureaux et y installe son showroom bordelais. Simone à Bordeaux est une marque reconnue qui compte 14 collaborateurs, 500 points de vente revendeurs en France et au Royaume-Uni, 1 boutique-showroom dans le triangle d’or à Bordeaux, et des corners dans 30 Galeries-Lafayette dans toutes les grandes villes et au Bon Marché Rive Gauche à Paris. La marque est présente en digital sur son eshop et suivie par une communauté́ bienveillante de plus de 68 000 abonnés sur Instagram.

2022

L'année des premières fois

L’année des premières fois : premier recrutement, premier shooting professionnel,
première collab’, premiers bureaux... Simone à Bordeaux continue sa croissance et passe de 30 à 230 points de vente partenaires en plus de son propre site.

La marque ouvre cette même année un Corner à Paris au prestigieux Bon Marché Rive Gauche.

2021

L'année de la croissance

C’est pendant la période du confinement qu’Eric, le mari d’Agnès décide de rejoindre cette aventure folle mais bien réelle pour structurer et faire grandir la marque. Complémentaires dans la vie comme dans le business, ils construisent ensemble ce qu’est Simone à Bordeaux : une marque joyeuse, colorée, engagée et porteuse de sens soutenue par de nombreuses créatrices de contenus bordelaises.

2020

L'année de la création

Soutenue par ses proches, Agnès ouvre son premier site internet. Elle commence à commercialiser ses bijoux sous le nom de Simone à Bordeaux et passe de quelques commandes par jour à des centaines par semaine.
Le Covid naissant accélère la croissance de la. Ce qui devait être un hobby se transforme en métier. Agnès, soutenue par Éric son mari, décide de développer la marque. Les cancers d’Agnès guérissent et Simone à Bordeaux se lance.